La vie secrète des rapaces nocturnes // John Lewis-Stempel

16 juin 2024

La nuit venue, nos bois se remplissent de hululements. Qui n’a pas réprimé un léger frisson en les entendant ? Ne fermez pas vos volets trop vite cependant. Au-dehors, une vie nocturne, parfois cruelle, toujours fascinante, se déroule. Y règnent en maîtres des rapaces aux yeux perçants et aux serres implacables. John Lewis-Stempel, fermier britannique devenu un des écrivains naturalistes les plus talentueux de sa génération, nous raconte leur histoire.

L’histoire familière d’espèces que nous croisons dans nos campagnes, au détour d’une balade en forêt ou dans un grenier à l’abandon : chouettes hulottes et chevêches, hiboux moyen-duc, effraies des clochers… Depuis la Préhistoire, nous leur prêtons des noms et des attributs variés ; les poètes piquent leur inspiration plume à plume sur leur large tête plate. Illustré par le célèbre ornithologue John Gould, la galerie de portraits tantôt fantomatiques, tantôt attachants que nous convie à explorer John Lewis-Stempel déploie les facettes méconnues d’un des animaux les plus populaires du monde vivant.

L’éditeur nous offre un extrait :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le livre

La vie secrète des rapaces nocturnes
février 2024 | Klincksieck Éditions
ISBN : 9782252047415
21,00 € | 116 pages



Acheter le livre

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

The Post Grid

Une lecture au débotté ?

La Terre est l’oreille de l’ours // Jil Silberstein

Par une nuit d’automne 1992, égaré au cœur de la

L’Invention de la nature // Andrea Wulf

Andrea Wulf écrit la vie de Von Humboldt comme un