La révolution bleue – La petite princesse // Jean-Pierre Goux

21 juin 2024

Face à un monde qui s’assombrit, une partie de l’humanité a décidé d’éclairer le futur.

La Révolution bleue, vaste mouvement de métamorphose, est lancée. Des dizaines de millions de citoyens s’organisent avec enthousiasme à travers la planète pour réinventer la société et donner corps à ce rêve, portés par une irrésistible lumière indigo sortie des profondeurs de la Terre-mère et des songes de l’astronaute Paul Gardner.

Lucy Spencer et Abel Valdés Villazón se retrouvent au cœur de cette vague bleue, qui ne tarde pas à déclencher les foudres de la Chine, prête à tout pour contrôler le grand récit planétaire. Lucy et Abel organisent la résistance. Janie Tyler, leur fille adoptive, découvre alors qu’elle est la clé de cette révolution et que son destin est intimement lié au plus célèbre des livres, Le Petit Prince d’Antoine de Saint-Exupéry, qui contiendrait des indices permettant de remonter vers le Grand Secret de l’Humanité.

Une course contre-la-montre est enclenchée pour sauver notre espèce. Roman visionnaire, La Petite Princesse nous entraîne dans une épopée aussi haletante que poétique, où l’ombre côtoie sans cesse la lumière. Fondée sur une imposante documentation, cette odyssée entremêle avec maestria les dernières découvertes scientifiques aux sagesses les plus anciennes.

La Révolution bleue nous propose une voie inspirante et nouvelle pour réconcilier l’Humanité avec sa planète, ouvrir les cœurs et élever les consciences.

L’éditeur nous offre un extrait :

Laisser un commentaire

Your email address will not be published.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Le livre

La révolution bleue - La petite princesse
février 2024 | Eyrolle
ISBN : 9782416012068
22,90 € | 528 pages



Acheter le livre

Commentaires récents

Aucun commentaire à afficher.

The Post Grid

Une lecture au débotté ?

L’ours polaire, vagabond des glaces // Rémy Marion

ours polaire continue à déambuler sur une banquise de plus

L’immensité intime // Henri Gilbert

L’« immensité intime », expression empruntée au philosophe Gaston Bachelard,